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Sommaire

Réussir son ciblage peut s'avérer bien plus compliqué qu'il n'y paraît, c'est pourquoi on vous propose un article dédié à ce sujet.
Avec Kwala, on vous accompagne dans la réussite de votre prospection ! 🐨

Tout comprendre en une vidéo de 2 min

Comprendre tous les champs de ciblage

  • Intitulé de Job : Le filtre le plus fiable car il reprend l'intitulé exacte du poste dans l'expérience Linkedin.
  • Fonction : Utile pour viser toute une fonction dans l'entreprise. Exemple : Tous les métiers liés au marketing.
  • Niveau hiérarchique : Préciser le niveau hiérarchique dans l'entreprise ou alors éviter certaines positions.
  • Géographique : Ajouter un pays, une région, un département, une ville pour faire votre ciblage marketing.

Attention, si vous ne mettez aucun filtre, cela prend le monde entier.

  • Secteurs d'activités : Ajouter un filtre pour obtenir des prospects d'un secteur d'activités en particulier. Utiliser le champ de recherche pour gagner du temps. La liste des secteurs d’activités est par ordre alphabétique.
  • Taille de l'effectif : Vous ciblez les TPE ? PME ? ETI ? Grands comptes ? Renseignez l'information dans Kwala et nous vous enverrons les bons prospects.
  • Les mots clés : Utiliser les mots clés pour identifier un mot dans le profil Linkedin d’une personne. Exemple, vous pouvez ajouter le nom d’un logiciel et voir si le prospect en parle ou non.

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  • Nouveaux prospects uniquement : Vous avez systématiquement les mêmes critères à renseigner ? Cocher la fonctionnalité pour obtenir que des nouveaux prospects.

Cliquer sur “Rechercher”.

Optimiser sa recherche

1.  Sélectionner soit “Intitulé de Job” soit la “Fonction” + “Niveau hiérarchique”.

2. Utiliser les mots clés avec parcimonie car cela limite vraiment vos recherches.

3. Si vous souhaitez cibler une entreprise en particulier, taper le nom de l’entreprise dans les mots clés.

Utiliser les recherches booléennes

Cela sert à quoi ?

Les opérateurs booléennes vous aident à filtrer votre recherche sur Linkedin Sales Navigator pour vous assurer que vous ne voyez que les résultats qui vous intéressent.

Utilisez AND, OR, NOT, les guillemets et les parenthèses pour trouver exactement ce que vous cherchez.

Par exemple, vous pouvez utiliser "chef des ventes" ET Lyon pour affiner votre recherche : Vous obtiendrez tous les contacts qui contiennent "chef des ventes" travaillant sur Lyon. Il s'agit d'un excellent moyen d'affiner votre recherche.

Nous allons voir un par un les opérateurs booléennes.

AND

Vous pouvez utiliser l'opérateur AND pour cumuler les critères de recherches.

Une recherche utilisant "AND" comme connecteur limite vos résultats aux contacts qui contiennent les deux mots.

Exemples :

  • Directeur AND Marketing And Commercial
  • Marketing AND Communication AND Paris

https://landen.imgix.net/blog_kzUEGuNTgniNAYQv/assets/zRhmjOeTAFrpEteJ.png

OR

Utilisez l'opérateur OR pour élargir votre recherche en reliant deux critères.

OR suppose qu'au moins un des termes lui est associé pour apparaître dans le profil, quel que soit l'ordre. Votre recherche peut donner des profils qui contiennent un terme, l'autre ou tous les termes.

Plus vous renseignez de critères avec OR, plus vos résultats seront larges.

Exemples :

  • Responsable OR Manager OR Directeur OR Head of
  • Commercial OR Business Developper OR SDR OR KAM

https://landen.imgix.net/blog_kzUEGuNTgniNAYQv/assets/cRHZbfvpezFNgtUp.png

NOT

Pour exclure un critère des résultats de votre recherche, saisissez un NOT devant ce terme.

Vos résultats avec ce critère seront exclus.

Exemples :

  • Responsable marketing NOT communication
  • Consultant NOT junior
  • CRM NOT Salesforce

https://landen.imgix.net/blog_kzUEGuNTgniNAYQv/assets/guRTWjVcvxJDdDql.png

Guillemets

Vous pouvez utiliser les guillemets pour rechercher des expressions exactes.

Le système recherchera les mots dans l'ordre où ils sont indiqués entre guillemets.

Les guillemets sont utiles pour rechercher des mots contenant des signes de ponctuation.

Vous pouvez utiliser les guillemets en plus d'autres opérateurs.

Ainsi, si vous recherchez un "directeur des ventes", un "directeur du marketing" ou un "directeur des achats", entre guillemets, l'expression exacte sera trouvée.

Parenthèses

Si vous souhaitez cumuler des opérateurs booléennes, vous devez utiliser des parenthèses.

Cela implique que les critères renseignés dans la parenthèse sont recherchés en priorité, puis couplé avec les autres opérateurs.

Exemples :

  • (Directeur OR Responsable) AND informatique
  • (Président OR DG) AND transport maritime

Voilà, vous savez tout sur les recherches booléennes, vous êtes prêt à faire un ciblage très précis pour toucher votre coeur de cible.

Les recherches sont pertinentes pour les outils de ciblage comme Linkedin Sales Navigator, Linkedin, Google, Kwala...

Cet article vous a plu ? En voici un autre tout aussi intéressant : Nos astuces pour personnaliser sa prospection.

Gautier Colson

Passionné de digital, Gautier a commencé sa carrière dans une startup lyonnaise où la créativité et quelques outils digitaux étaient les meilleurs armes pour être visible. La débrouillardise et une casquette un peu tech ont donné envie à Gautier d'écrire des articles dédiés à la prospection commerciale B2B. Il a co-fondé en 2021, une solution qui se veut ludique et intelligente pour aider les commerciaux à sortir du lot dans leur prospection commerciale. Cette solution s'appelle Kwala et elle a été développé à Lyon avec ❤️

Photo Gautier Colson Kwala

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