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Découvrez notre article pour intégrer Outlook avec Kwala.
Mais pourquoi ? Pour envoyer un mail à chaque swipe sur la droite !

Pourquoi se connecter à Outlook ?

Avec l’intégration Outlook, à chaque swipe sur le droite, vous pouvez déclencher automatiquement l’action suivante :

  • Créer un brouillon avec les informations du contact renseigné dans le mail
  • Envoyer un mail avec les informations du contact renseigné dans le mail

💡 Conseil 1 : Commencez par créer automatiquement un brouillon pour éviter de faire des erreurs sur les premiers envois et bien vérifier en envoyant manuellement le mail.

Vous pouvez pré-rédiger les mails et ajouter des variables pour les personnaliser.

💡 Conseil 2 : Ajoutez une variable [commentaire] dans votre modèle d’email, pour la remplacer par votre phrase d’accroche personnalisée renseigné sur la fiche contact.

Ainsi, une fois configuré, vous allez pouvoir, du bout du doigt, swiper vos prospects, les ajouter dans un fichier Excel et envoyer un mail ou créer un brouillon. Pas mal non ?

💡 Si vous souhaitez sous traiter cette intégration, je vous invite à aller directement à la dernière section de l’article.

Comment réaliser cette intégration ?

Les prérequis

Il faut mettre la règle suivante :

Dès qu’une nouvelle ligne a été créée sur le fichier Google Sheets en ligne, je veux créer un brouillon ou envoyer un mail.

Pour réussir cela, vous devez vous assurer de 3 choses :

  1. Connecter son compte Google avec Kwala
  2. Avoir un compte sur Zapier ou en créer un
  3. Avoir un compte Gmail

Vous l’avez compris, la connexion entre Kwala et Google Sheets étant existante, vous devez simplement faire la connexion entre Google Sheets et Gmail. Et pour cela, vous avez besoin de Zapier.

Qu’est-ce que Zapier ?

Zapier est un outil qui permet de connecter des outils entre eux et de déclencher des actions automatiquement.

Exemple d'un process mis en place avec Zapier dès qu'un nouveau prospect est généré sur Facebook.

Pour notre besoin, cela va permettre de dire :

Dès qu’une nouvelle ligne a été créée sur le fichier Google Sheets en ligne, je veux créer un brouillon ou envoyer un mail.

Ils ont une formule gratuite suffisante pour faire cette intégration.

Suivre les étapes pas à pas

1. Connecter vous sur Zapier ou créer vous un compte.

2. Créer un nouveau Zap

Sélectionner en haut à gauche pour créer un nouveau Zap.

3. Sélectionner l’application Sheet

Taper le mot Sheet pour retrouver rapidement l'application.

4. Choisir le premier évènement souhaité et "Continuer".

Je souhaite que l'évènement soit : Dès qu'une nouvelle ligne apparaît sur mon Google Sheets.

5. Sélectionner son compte Google et "Continuer".

Connecter votre compte une première fois, ensuite vous pourrez sélectionner directement comme sur la capture.

6. Choisir le Spreadsheet (Excel en ligne) concerné et la feuille.

Choisissez votre fichier créé par kwala parmi tous vos fichiers.

7. Tester le Zap et "Continuer".

Il doit afficher les données présentes dans le fichier.

Toutes les données s'affichent pour pouvoir passer à l'étape suivante.

8. Choisir la seconde application concernée - Microsoft Outlook.

Taper "Outlook" pour gagner du temps et sélectionner l'application.

9. Choisir l'évènement et "Continuer".

Soit "Create Draft" pour créer un brouillon, soit "Send Email" pour envoyer un email.

10. Choisir son compte Google et "Continuer".

11. Remplir les champs pour la création du mail.

Remplissez tous les champs avec une annotation chiffrée au minimum.

1️⃣ Ajoutez la variable mail nominatif trouvée par Kwala. Si Kwala n’a pas trouvé le mail le champ sera vide. Vous pouvez compléter l’information à la main si vous trouvez.

2️⃣ Le mail partira de votre part, comme s’il avait été envoyé à la main

3️⃣ Quel objet souhaitez-vous mettre pour le mail de demande de RDV ?

4️⃣ Vous avez la possibilité de créer un mail simple (”Plain”) ou un mail HTML. A vous de choisir, mais pour ce cas d’usage, il vaut mieux éviter les mails trop “marketé”.

5️⃣ Rédiger le contenu de votre mail et profiter des informations de Kwala pour pré-remplir le message. N’hésitez pas à mettre la variable “Commentaire” pour remplacer par l’accroche que vous avez trouvée au moment de la qualification du prospect (renseigné sur la fiche contact).

💡 Conseil : Mettez bien un espace entre chaque ligne du mail pour que le résultat soit aéré et agréable à lire.

6️⃣ Ajouter votre signature de mail pour gagner du temps (ou pas).

7️⃣ Les deux derniers champs n’étant pas indispensables, vous pouvez continuer.

12. Faites un test et vérifiez votre boîte mail.

Zapier vous notifie si le test a bien fonctionné.

13. Bravo 🎉 Vous pouvez activer le Zap et le renommer.

Vous souhaitez nous confier cette intégration ?

Vous n’y arrivez pas ou vous n’avez pas le temps de vous en occuper ?

Nous pouvons nous occuper de mettre en place cette intégration en nous écrivant un mail ou en contactant l’une de nos agences partenaires. Nous facturons des prestations de service à partir de 250€ HT.

Bonne chasse ! 🐨

Gautier Colson

Passionné de digital, Gautier a commencé sa carrière dans une startup lyonnaise où la créativité et quelques outils digitaux étaient les meilleurs armes pour être visible. La débrouillardise et une casquette un peu tech ont donné envie à Gautier d'écrire des articles dédiés à la prospection commerciale B2B. Il a co-fondé en 2021, une solution qui se veut ludique et intelligente pour aider les commerciaux à sortir du lot dans leur prospection commerciale. Cette solution s'appelle Kwala et elle a été développé à Lyon avec ❤️

Photo Gautier Colson Kwala

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