Gautier et Antoine se rencontrent dans une start-up nommée Tilkee en 2019.
Lead Developer et responsable commercial, ils accompagnent le rachat de Tilkee et décident de se lancer sur un nouveau projet.
Septembre 2021, ils proposent de vendre leurs expertises autour des sujets marketing et commerciaux. Ils rencontrent alors une cinquantaine d’entreprises avec toujours la même question: Qu’est-ce qui est le plus pénible pour vous ?
Un sujet revient systématiquement : les fichiers de prospection.
“La moitié de notre temps de prospection est dédiée à la construction de fichiers de contacts”
“On a essayé plusieurs prestataires différents, on obtient toujours des fichiers peu qualifiés et avec beaucoup de déchets”
“Je n’arrive plus à motiver mes commerciaux à prospecter”
3 cas de figures existent :
On va donc créer la machine pour générer des fichiers de prospection automatiquement en 3 clics !
Antoine développe l’algorithme et c’est parti ! En 3 clics, tu obtiens un fichier de prospection propre et complet ! Le gain de temps et d’argent est facilement perçu pour les entreprises.
La promesse est canon, sauf… Qu’elle n’est pas vraiment tenue.
Il est impossible d’automatiser la génération d’un fichier de prospection fiable à 100%
Bref, on génère des fichiers en 3 clics mais avec un retraitement Excel à faire à la main… La promesse perd de sa splendeur.
L’intervention de l’humain est donc indispensable, mais comment faire pour ce ne soit pas chronophage?
Après quelques jours à se creuser la tête, on tombe sur une vidéo des copains de Behind the Skills. Un format très inspirant sur l’évolution de la prospection B2B et les solutions concernant la qualité des bases de données.
Et là, le déclic!
Générer un fichier Excel en 3 clics ça on sait faire, il ne manque plus qu’à transformer chaque ligne de notre fichier Excel en fiche contact.
Désormais, on va vendre des fichiers de prospection ultra-qualifiés, s’occuper de la partie la plus chronophage et permettre aux commerciaux de choisir eux même leur cible et tout ça de façon ludique :
Maintenant, à nous de jouer pour que toutes les TPE dans notre ciblage deviennent addicts à Kwala Swipe! 🚀
Pssst pour personnaliser sa prospection commerciale c'est par ici.
Étudiante en Master Communication à l’INSEEC, Camille à su développer son esprit créatif comme jamais (Ça déborde d’idée par ici).
Créative et dynamique, elle éprouve une grande sensibilité artistique et un intérêt certain au digital, au design, à la publicité ainsi qu’aux moyens et supports mis en place pour informer, communiquer et sensibiliser le plus grand nombre.
Alternante au sein de Kwala, c’est elle qui se chargera de vous concocter des articles de blog d’une qualité supérieure avec ❤️